Il est diplômé en design de communication à l’Escola Superior de Arte e Design, IADE, à Lisbonne et a ensuite suivi le cours de dessin de la Société nationale des beaux-arts. Il rejoint le collectif en tant que designer en communication.
En 1990, il a été le pionnier de l’application de l’infographie au design professionnel et à la publicité au studio Revolta das Máquinas, après avoir été directeur artistique dans certaines agences de publicité, à Lisbonne, Timing-Aliance, Gilbert Doil, Grupo Barro, Tinta Invisível et ToolDesign à Macao. …
En 1996, il est co-responsable de la création et de la gestion pendant 12 ans chez TagusPark de la première startup nationale qui associe le design de la communication aux médias numériques, spiffdesign, primée à plusieurs reprises au niveau national et international.
Plus tard, il crée son propre studio, dAN dc, et développe des projets de design au sein d’une équipe multidisciplinaire basée sur le principe du réseau mondial.
En 2013 et pendant un an, il dirige le département Design de l’agence de communication F5C dans le but d’approfondir ses connaissances en Marketing de la communication d’entreprise et politique.
En parallèle de son activité de designer, il est en 2015 président et co-fondateur de la galerie d’art et association culturelle Passevite, un projet créé pour ouvrir les portes aux artistes et designers émergents.
Aujourd’hui, il applique ses connaissances à un nouveau projet, Projecto PRIGUIZA, qui vise à fédérer les concepteurs d’équipements/objets et tous les acteurs associés à la création, à l’entretien et à la commercialisation de la forêt de la pinède de l’intérieur sud, Beira Baixa.
Exposer ponctuellement avec des œuvres dans divers médias et techniques