collection

Le collectif Borderlovers est né en France en 2017, créé par Pedro Amaral et Ivo Bassanti

La même année, il a représenté le Portugal, à l’invitation du Centre Culturel Portugais en France, à la Semaine des Cultures Étrangères, Festival “La Rue “, FICEP.

Après cela, il a développé plusieurs actions artistiques pour célébrer les œuvres et les auteurs, en particulier les lusophones, souvent dans des exercices de relation avec des œuvres et des auteurs d’autres expressions culturelles et linguistiques. Des actions de ce type, matérialisées par des expositions en galerie et des actions de rue (collage de peintures originales dans l’espace public), ont eu lieu en France, au Luxembourg, au Portugal et en Turquie, toujours avec le parrainage des ambassades portugaises locales et des centres culturels respectifs.
À partir de 2019, Pedro Amaral reprend la curatelle du projet, le transformant en une plateforme, où collaborent actuellement : Ivo Bassanti, Nathalie Afonso, Sidney Cerqueira, Mathieu Sodore, Carlos Farinha et Daniel do Nascimento.

des nouvelles

Couples de Rêve /Casais de Sonho

Profitant de la charge symbolique de la Saison France-Portugal, qui débute le 14 février, jour de la Saint-Valentin,…

Mondes de la Lusophonie

MONDES DE LA LUSOPHONIE,EXPOSITION DE PEINTURE. La proposition est venue de l’Ambassadeur du Portugal au Luxembourg, António Gamito:…

Collage / Décollage

Pintura/Peinture Borderlovers: Pedro Amaral + Ivo Bassanti Curadoria/Commissariat: Pedro Amaral Vernissage: Vendredi 12 Juillet à partir de 18.30…